Automobile

*Comment changer des roulements de roue avant d'une voiture ?

ATTENTION A VOUS:  Mettez des gants en cuir et des lunettes de protection. Protégez-vous car un éclat de métal peut être fatal.

→ Voici à quoi ressemble un roulement à bille de roue:
   

→ Le principe du roulement à bille:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique                                                                                              


→ Il vous faut enlever le moyeu de roue (démonter: la roue, l'amortisseur,  la rotule de suspension et la rotule de direction)
→ Je vous conseille de prendre des photos au fur et à mesure du démontage, avec votre smartphone, afin de ne rien omettre lors du remontage.


→ J'ai fais un montage, avec 2 longues vis et 2 écrous + rondelles pour extraire le moyeu.
Il existe aussi des extracteurs à inertie et des arraches moyeux, mais ils sont onéreux et mon montage les vaut largement. Il suffit de serrer le moyeu dans un étau pour être stable et voilà!
Vous maintenez les têtes de vis et vous desserrez les écrous un par un, quart de tour par quart de tour.

ATTENTION A VOUS:  Mettez des gants en cuir et des lunettes de protection. Protégez-vous car un éclat de métal peut être fatal.
















On a ainsi extrait le moyeu, on peut voir la bague intérieur du roulement et l'autre sur l'arbre.



ATTENTION A VOUS:  Mettez des gants en cuir et des lunettes de protection. Protégez-vous car un éclat de métal peut être fatal.

→ J'ai réussi à enlever la bague extérieure en mettant du dégrippant au préalable en laissant agir.
Ensuite j'ai récupéré les billes avec la cage plastique ainsi que la bague intérieure et je m'en suis servi pour taper sur la bague extérieure avec un rond en métal ayant un diamètre supérieur à celui de la bague intérieure. Il s'agit de la partie la plus dure et dangereuse, faites attention aux doigts et aux mains, sinon utilisez les outils adéquates, à vous de voir.


→ Pour enlever la bague sur le moyeu, un coup de meule et un coup de burin dessus va le décoller. Surtout ne touchez pas l'arbre avec la meule sinon le moyeu sera HS. Faites un bon nettoyage des logements à la brosse métallique et dégrippant.

ATTENTION A VOUS:  Mettez des gants en cuir et des lunettes de protection. Protégez-vous car un éclat de métal peut être fatal.



Voila le roulement monté des 2 côtés du moyeu avec les circlips vendus avec.




→ C'est fini. Les roulements ont été monté avec un chasse goupille en tapant doucement sur la bague extérieur, il vous faut remettre le moyeu de roue (remonter: la rotule de direction, l'amortisseur, la rotule de suspension et la roue).


Je suis à votre disposition pour vos commentaires bon où mauvais et les questions qui vous viennent à l'esprit.
Bon courage et soyez prudents!

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